Aller au contenu principal
Fermer

Elias Zerhouni, Président Monde de la R&D de Sanofi, nommé « Executive of the Year » aux Scrip Awards
information fournie par GlobeNewswire 30/11/2017 à 07:55

Communiqué de presse
Source: Sanofi (EURONEXT: SAN) (NYSE: SNY)

Elias Zerhouni, Président Monde de la R&D de Sanofi, nommé « Executive of the Year » aux Scrip Awards

  • Cette distinction reconnaît le rôle joué par le Dr Zerhouni dans la transformation de la R&D de Sanofi en organisation hautement performante.

Paris, France - Le 30 novembre 2017 - Le docteur Elias Zerhouni, Président Monde de la Recherche et Développement de Sanofi a reçu le prix « Executive of the Year » à l'occasion de la 13 ème cérémonie annuelle des Scrip Awards qui s'est tenue hier soir à Londres.

Cette distinction, décernée par un jury international d'experts de la santé, reconnaît le leadership exemplaire dont le Dr Zerhouni a fait preuve dans son domaine d'expertise. Il a été félicité pour son rôle dans la transformation de l'activité Recherche & Développement de Sanofi en l'une des plus performantes de l'industrie.

« Je suis honoré de recevoir cette prestigieuse distinction et d'avoir été choisi parmi une liste de candidats aussi illustres », a déclaré Elias Zerhouni. « Ce prix reconnaît l'agilité et l'engagement des femmes et des hommes extraordinaires de l'organisation de Recherche et Développement de Sanofi. Je suis fier du travail que nous continuons d'accomplir au nom des patients pour identifier et commercialiser de nouveaux traitements d'une grande valeur clinique. »

Le Dr Zerhouni a rejoint Sanofi en 2011 et a mis en place une stratégie qui a contribué dans un premier temps à renforcer la fonction Développement de Sanofi et à la hisser au rang des organisations les plus performantes du secteur pharmaceutique. Il s'est ensuite attaché à relever le niveau de savoir-faire de l'organisation de R&D en matière de recherche scientifique et à la recentrer sur des domaines thérapeutiques clés comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, les maladies rares, la sclérose en plaques, l'oncologie, l'immunologie, et les maladies infectieuses avec les vaccins. Depuis sa nomination, Sanofi a obtenu l'approbation de 13 nouveaux médicaments.

À propos du Dr Elias Zerhouni

Elias Zerhouni a été nommé Président Monde de la Recherche et Développement de Sanofi en janvier 2011. Avant de rejoindre Sanofi, le Dr Zerhouni a dirigé les Instituts nationaux de la santé des États-Unis ( National Institutes of Health of the United States of America ) de 2002 à 2008. Il fait partie des premiers envoyés scientifiques des États-Unis nommés par le Président Obama en novembre 2009.

Le Dr Zerhouni a mené sa carrière universitaire à l'Hôpital universitaire Johns Hopkins, où il était professeur de radiologie et d'ingénierie biomédicale. Il est l'auteur de plus de 200 publications scientifiques, a déposé huit brevets et fondé ou cofondé cinq entreprises innovantes. Membre de l'Institut de médecine de l'Académie des sciences des États-Unis ( US National Academy of Sciences ), il a reçu la Légion d'honneur  en 2008, a été élu membre de l'Académie française de médecine en 2010 et nommé à la Chaire Innovation technologique du Collège de France en 2011.



À propos de Sanofi



La vocation de Sanofi est d'accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d'une maladie chronique.



Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l'innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.



Sanofi, Empowering Life, donner toute sa force à la vie.



Contact Relations Presse
Kyra Obolensky
Tél. : +33 (0)1 53 77 46 46
mr@sanofi.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Sanofi via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Christophe Hondelatte dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+, le 21 novembre 2013 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 04:42 

    Le journaliste Christophe Hondelatte a annoncé vendredi quitter Europe 1 après 10 ans au sein de la radio et lancer sa plateforme de podcasts, "100% Hondelatte", le 12 janvier. "Je quitte ce soir mon bureau à Europe 1 avec un petit pincement au coeur", a-t-il déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...